TOUCH FOR HEALTH

Santé par le toucher®​

Le Touch for Health ou la Santé par le Toucher, base de la kinésiologie, part du postulat selon lequel tout stress, tout choc émotionnel mémorisé par le corps se reflète dans notre tonus musculaire qu’il tend à affaiblir. Le TFH permet l’équilibrage des muscles en intégrant le système énergétique des méridiens d’acupuncture.

Cette méthode relance la circulation énergétique afin d’éviter somatisations, angoisses et autres freins à notre bien-être.

Le principe :

Lorsque nous améliorons la tonicité d’un muscle, nous restaurons aussi le courant d’énergie du méridien concerné, et ceci soulage également l’organe qui fait partie du système. Nous permettons aux forces vitales de notre corps de circuler librement et sans interruption.

La Santé par le Toucher prend en compte les 3 aspects de la personne qui sont en constante interaction :

Déroulement d'une séance de Touch For Health

Chaque séance débute par un temps d’échange, destiné à mieux connaître la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes (physique, émotionnelle, posturale, auditive, visuelle, alimentaire…) nous déterminons et formulons l’objectif de la séance.

J’interroge le corps par l’intermédiaire des tests musculaires afin de découvrir les déséquilibres de l’énergie vitale, des muscles et des méridiens associés à l’objectif.

J’équilibre en douceur la personne dans sa globalité, pour cela j’utilise :

 

• Les points neuro-lymphatiques :

 Ils agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe, ce qui a pour but de libérer les blocages et permet aux flux de circuler à nouveau librement.

• Les points neuro-vasculaires :

Ils permettent, toujours par voie réflexe, d’harmoniser la circulation sanguine.

• Le massage des méridiens :

Il active l’énergie qui les parcourt.

• Les manœuvres musculaires :

Elles renforcent le muscle.

Cela permet de remettre la personne dans ses potentiels, dans son axe de vie, dans la reprise d’actions positives pour elle même.

Le kinésiologue respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et ne demande jamais l’arrêt d’un traitement médical en cours.
Carte de visite Syndie kinésiolgue
Carte de visite Syndie kinésiolgue
Qu'attendez-vous...

Pour prendre rendez-vous

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9h - 20h30
Samedi : 9h - 18h30

CONTACT

Téléphone : 06.74.65.35.00
Email: syndie.kinesio@yahoo.com