KINÉSIOLOGIE TRANSPERSONNELLE

La voie de l'intégration essentielle (VIE)®​

La kinésiologie transpersonnelle est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, émotionnel, psychique et énergétique.

Elle permet d’identifier avec précision l’origine des blocages en interrogeant la mémoire du corps. Afin de libérer la charge émotionnelle qui en découle et modifier l’impact sur l’organisme.

Ses différents domaines d'application

Si le stress et ses manifestations sont nombreuses, les applications de la kinésiologie transpersonnelle le sont également pour :

Se libérer des blocages physiques :

Tensions musculaires, douleurs de dos, problèmes digestifs, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, maux de ventre, vertiges, fatigue, agir sur un problème de peau, performances physiques et sportives…

Se libérer des blocages émotionnels et mentaux :

Peur, colère, choc, deuil, agitation, indécision, inquiétude, anxiété, manque de joie, manque de motivation, mélancolie, difficulté à se concentrer, manque de confiance en soi, énurésie, difficultés à concevoir un enfant, schémas de vie répétitifs…

Se libérer des blocages comportementaux :

Désorganisation, difficultés d’apprentissage, difficultés de communication, difficultés d’intégration, difficultés de mémorisation, difficultés dans les relations, dépendances et addictions…

Le test musculaire, outil de base pour la kinésiologie transpersonnelle​

L’outil de prédilection du kinésiologue est l’utilisation du test musculaire. Il s’agit d’une pression douce indolore, non contraignante qui se pratique sur un muscle sain, le plus souvent sur un muscle du bras. Grâce à ce test, un dialogue se crée avec le corps de la personne, livrant de précieuses informations parfois oubliées et/ou refoulées. Notre corps garde en mémoire toutes nos blessures physiques et émotionnelles depuis notre naissance et au-delà.

Le test musculaire donne accès à cette mémoire du corps, reflet de l’inconscient, c’est sur ce principe qu’est basée toute la kinésiologie.

Ainsi la réponse neuro-musculaire permet d’entrer en relation avec les systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels du consultant afin d’identifier et libérer les facteurs de stress.

En suivant des protocoles précis, le kinésiologue peut :

Déroulement d'une séance de kinésiologie transpersonnelle

Déroulement

La durée moyenne d’une séance est de 1h

Elle se passe en 3 étapes :

1ère partie
Échange & Objectif
2ème partie
Recherche d'informations avec le test musculaire & équilibrage
3ème partie
Intégration

Échange & Objectif

Chaque séance débute par un temps d’échange, destiné à mieux connaître la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

L’anamnèse est essentielle avant de démarrer une séance. Je vous écoute, et vous accompagne pour déterminer et formuler un objectif clair pour la séance.

A noter que l’on peut venir en séance sans problématique précise ou définie. Le corps saura indiquer la problématique prioritaire à équilibrer et réharmoniser.

Recherche d'informations avec
le test musculaire & équilibrage

Après avoir initié la personne au test musculaire ainsi qu’à son fonctionnement, la phase suivante de la séance  communément appelée « prétests » va permettre un premier rééquilibrage énergétique. Stimulation de certains points du corps, exercices physiques et de centrage seront alors utilisés, afin de bénéficier d’un test musculaire « fiable » pendant tout le reste de la séance.

J’exerce ensuite une pression douce sur votre bras pour tester la tonicité du muscle.

Le test musculaire permet d’entrer en communication avec le corps et d’avoir accès aux mémoires et blocages logés dans l’inconscient. 

Des informations liées à l’objectif émergent tout au long de la séance.

Durant la séance, je peux être amenée à vous faire des mouvements, répéter des phrases, stimuler des points d’acupressions, mouvements oculaires, visualisation, rééquilibrer chaque méridien (PNV, PNL…) utiliser des essences (Bouchardon, Elixirs Floraux…)

Intégration

Je vérifie que le corps s’est bien rééquilibré et évalue le temps d’intégration pour que les corrections soient pleinement assimilées, en vous donnant parfois un renforcement à domicile pour ancrer et renforcer les bénéfices de la séance.

Le kinésiologue respecte le code de la santé publique (L4161-1).
En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et ne demande jamais l’arrêt d’un traitement médical en cours.
Carte de visite Syndie kinésiolgue
Carte de visite Syndie kinésiolgue
Qu'attendez-vous...

Pour prendre rendez-vous

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9h - 20h30
Samedi : 9h - 18h30

CONTACT

Téléphone : 06.74.65.35.00
Email: syndie.kinesio@yahoo.com